top of page
  • Photo du rédacteurThomas

Raconte-moi un maillot : Le sacre de Manchester United en finale de la Ligue des champions 1999

Le 26 mai 1999, la finale tant attendue de la Ligue des champions de football opposait Manchester United au Bayern Munich au Camp Nou à Barcelone. Les Bavarois étaient considérés comme les favoris de cette rencontre, mais les Red Devils n'avaient pas dit leur dernier mot.


Dès le début de la partie, les Allemands ont pris le contrôle du ballon et ont ouvert le score dès la sixième minute grâce à un but de Mario Basler. Manchester United a essayé de réagir mais en vain, et les Munichois ont continué à dominer la rencontre.


En deuxième mi-temps, le Bayern a continué de dominer le match, mais n'a pas réussi à inscrire le but qui aurait pu sceller la victoire. C'est alors qu'à la 90e minute, Teddy Sheringham a égalisé pour les Red Devils, provoquant la stupeur dans les rangs adverses.

Puis, à la dernière minute des arrêts de jeu, Ole Gunnar Solskjaer a marqué le but décisif pour Manchester United, offrant ainsi la victoire aux Anglais. La joie a explosé dans les tribunes et sur le terrain pour les supporters mancuniens, alors que les joueurs bavarois étaient abasourdis.



Manchester United remportait ainsi sa deuxième Ligue des champions, tandis que le Bayern Munich subissait une amère défaite dans ce qui restera comme l'une des finales les plus mémorables de l'histoire de la compétition. La preuve qu'en football, tout peut arriver jusqu'au coup de sifflet final.


Voilà la belle et émouvante histoire qui se cache derrière ce maillot de Manchester United de la saison 1999, à jamais gravé dans l'histoire du football anglais et mondial.



Et toi, quel est ton maillot préféré ?



Comme tous les maillots de sport, tu peux encadrer toi-même ton souvenir personnel dans ton cadre pour maillot de foot MY GOAT en y ajoutant ton texte et tes photos pour un cadre maillot unique qui te ressemble.


Tu as une question au sujet de nos cadres maillot ? Contacte-nous !




bottom of page