top of page
  • Photo du rédacteurThomas

Le plus beau but de la carrière de Cristiano Ronaldo


Il y a des buts et des gestes qui nous procurent des émotions inoubliables et qui gravent certains joueurs à jamais dans l’histoire du football :

  • La percée de Diego Armando Maradona en Coupe du Monde 1986 contre l’Angleterre, compétition qu’il remportera et fera de lui à jamais un dieu dans son pays,

  • La reprise de volée de Zinedine Zidane avec le Real de Madrid en finale de Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen,

  • Le crochet de Lionel Messi qui a choqué le monde et qui fit valser le défenseur du Bayern Munich Jerome Boateng avec en guise de finition une pichenette exceptionnelle sur le meilleur gardien du monde Manuel Neuer dans une demie finale de ligue des champions.

En 2018, Cristiano Ronaldo, à l’exception de la coupe du monde, avait déjà tout gagné dans sa carrière. Ce qui lui manquait ? Ce fameux but d’anthologie, qui ferait frissonner le monde entier, qui ferait lever les foules et choquerait le public des quatre coins du globe avec un souvenir inoubliable.


Ciseau Cristiano Ronaldo juventus

Puis vint ce Mardi 3 Avril 2018, Quart de finale allé de Ligue des champions à l’extérieur contre la Juventus de Turin. Cristiano Ronaldo, quintuple ballon d’or, est sur une série exceptionnelle de deux Ligue des champions consécutives avec le Real Madrid.

Ce soir-là, le portugais ouvre le score à la 3ème minute mais ce n’est pas ce but que l’on retiendra… Le quintuple ballon d’or rentrera un peu plus dans l’histoire du football avec ce but d’anthologie tant recherché, avec ce geste qu’il aura tant essayé dans sa carrière et qui lui tenait tellement à cœur : A la 64ème minute, sur un centre de Carvajal, Cristiano Ronaldo exécute un ciseau acrobatique clinique dans le coin bas de la cage, laissant le légendaire gardien italien Gianluigi Buffon sur place, sans réaction. Bien évidemment ce but fit crier les commentateurs et spectateurs du monde entier sont sous le choc, la réaction de son coach Zinedine Zidane est également mémorable, celui-ci n’en revient pas et ne le cache pas.


Célébration Cristiano Ronaldo vs Juventus

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, ce qui est encore plus surprenant et à la hauteur du geste et du jouer, c’est le Juventus Stadium qui se lève pour acclamer et applaudir son bourreau. La dernière fois que cela était arrivé dans l’histoire du football, était lors du triplé de Ronaldinho acclamé par le Santiago Bernabeu. Touché, Cristiano Ronaldo ne cache pas son émotion et remercie le Juventus stadium, ce qui créera un lien unique entre le joueur et les bianconeries. Un mois plus tard, le Real Madrid sera sacré champion d’Europe pour la troisième fois consécutive et CR7 soulèvera sa cinquième ligue des champions, faisant de lui le joueur ayant gagné le plus de fois le prestigieux trophée dans l’histoire du football.

Ce but rentrera encore un peu plus dans l’histoire 3 mois plus tard : le meilleur joueur du monde quitte le Real Madrid après 9 ans et signe… à la Juventus de Turin où il avait été acclamé suite au plus beau but de sa carrière quelques mois auparavant.

Plus tard, le joueur reconnaîtra en interview qu’il s’agit du plus beau but de sa carrière avec un geste qu’il avait enfin réussi à exécuter parfaitement, qu’il n’aurait jamais pu mieux faire que cela.


Cadre maillot Cristiano Ronaldo

Voilà la très belle et émouvante histoire qui se cache derrière ce magnifique maillot third du Real Madrid de 2018. Comme tous les maillots de sport, tu peux encadrer toi-même ton souvenir personnel dans ton cadre pour maillot de foot MY GOAT en y ajoutant ton texte et tes photos pour un cadre qui te ressemble.

Voici le résultat avec le maillot et souvenir de ce but d’anthologie immortalisé dans un cadre pour maillot MY GOAT.

Et toi ? Quel est ton souvenir sportif ?

Encadre toi-même ton maillot et immortalise ton souvenir dans un cadre pour maillot MY GOAT




Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page